Musée des beaux arts à Paris

Le musée des beaux arts est le rendez-vous incontournable des passionnés d’art. C’est un lieu  exceptionnel qui offrira aux visiteurs une expérience unique. Mais où se loge-t-il ? Quel genre de collection peut-on y trouver ? Et quelles sont les autres activités que l’on peut y pratiquer ?

Descriptif du Musée des Beaux Arts à Paris

Le musée des beaux arts est niché dans le Petit Palais à Paris, sis sur l’avenue des Champs-Élysées. Tout comme le Grand Palais, le bâtiment a été construit à l’occasion de l’Exposition Universelle. Le style architectural est vraiment impressionnant, doté d’un joli jardin intérieur. C’est un endroit charmant qui vaut un petit détour.

À présent, on peut compter 1 300 œuvres qui sont exposées dans l’enceinte : des sculptures, des peintures, des tapisseries, des objets d’art et des icônes. C’est donc une destination immanquable pour les passionnés de l’art. Les visiteurs y découvriront des collections antiques et médiévales ainsi qu’une collection de tableaux française d’artistes renommés du XIXe siècle tels que Delacroix, Monet, Sisley, Renoir, Toulouse-Lautrec, Courbet…

Autres activités à faire dans le centre

Le jardin offre un accès libre aux visiteurs pour un petit moment de détente. Et si vous avez un petit creux, rendez-vous au café “Le jardin du Petit Palais”. En outre, toujours dans le même bâtiment vous pourrez trouver une librairie, un restaurant, une boutique-cadeau, un support à la visite, des activités pédagogiques et même des audioguides disponibles en trois langues (en français, anglais et espagnol). Cette dernière option vous permettra de passer une meilleure expérience lors de votre visite à l’intérieur du musée.

Bon à savoir !

Le musée des Beaux-arts à Paris accueille pour ce deuxième semestre deux expositions temporaires inédites :

  • Les Impressionnistes à Londres qui se déroulera le 21 juin 2018 au 14 octobre 2018 : y seront exposées une centaine d’œuvres réalisées par des peintres impressionnistes français qui ont dû rester à Londres à l’instar de, Tissot, , Legros, Dalou, Pissarro, Monet, , Derain…
  • Jean-Jacques Lequeu, bâtisseur de fantasme adhérent, qui se tiendra le 11 décembre 2018 au 17 mars 2019 : en collaboration avec la Bibliothèque nationale de France, vous aurez l’opportunité d’admirer plus d’une centaine de dessins de Jean-Jacques Lequeu, un architecte du XVIIIe qui a su se démarquer par son talent unique

Il est aussi à noter que le site propose une facilité d’accès aux personnes handicapées : visites et animations adaptées aux individus ayant des problèmes visuels et auditifs, accessibilité à toutes les salles et les toilettes aux personnes ayant un handicap physique, etc.