Expositions de peintures

« GRAPHIQUES ÉLECTRIQUES » (Manifeste de l’ampoule)

Pierre Passebon propose au mois de Mai une exposition de Patrick Hourcade. Les luminaires d’influence moderniste sont édités par Laurent Bourgois (L B Studio). Alliant métal, bois et verre (pâte de verre, verre soufflé et peint) ces luminaires sont nés d’une collaboration sur les chantiers de Laurent Bourgois et de Caroline Sarkozy. Créés sur mesure, […]

Crossing the Rubicon (Secret Societies)

Une exposition conçue par Kottie Paloma Kottie Paloma revendique l’aspect social et politique de son oeuvre personnelle qui, quel que soit le médium qu’il utilise, explore de manière moins naïve qu’il n’y paraît les aspects obscurs de notre société. C’est avec ce même regard critique qu’il a conçu cette exposition collective pour exprimer une indubitable […]

Expo « Mais pas trop vite… » Sous le signe de Vénus

A travers une vingtaine d’oeuvres, Philippe Esteves Mendes nous emporte du XVIe siècle italien au XXe allemand. Il fera un clin d’oeil au XXIe siècle en présentant 2 oeuvres contemporaines, balayant l’histoire de l’art et de la représentation de la femme dénudée à travers une sélection de dessins et d’oeuvres peintes.

Exposition Françoise Pétrovitch

Tout au long de l’automne, d’étranges créatures occupent les salles du musée de la Chasse et de la Nature. Elles résultent de deux ans de travail, depuis que Françoise Pétrovitch a été invitée à subvertir les collections permanentes du musée.

Comment exposer des œuvres artistiques ?

Vous êtes encore un nouveau dans le monde artistique ? Pour faire connaitre au monde entier votre travail, vous devez impérativement exposer vos œuvres. Ce peut être dans une galerie marchande, dans une galerie virtuelle, dans un musée, etc. Mais quelles sont les démarches à suivre ? Comment réussir son exposition ?

À quoi sert l’art contemporain ?

L’art contemporain rassemble de nombreux mouvements artistiques. Certains artistes ont su conquérir le marché international et on acquit une réputation mondiale. D’ailleurs, des années après la disparition de quelques artistes renommés, ils ont toujours la cote auprès des amateurs d’art. Mais qu’est-ce que l’art contemporain ? À quoi sert-il ?

Comment exposer ses sculptures ?

Pour faire connaitre votre travail, vous devez trouver des moyens pour aller à la rencontre des passionnés d’art, des professionnels et du grand public. La solution ? Exposer ! Mais comment réussir son exposition ? Et où peut-on exposer ?

Les expositions les plus attendues à Paris

Vous êtes un passionné d’art ? En France, vous pourrez assister à de nombreuses expositions inédites. De plus, le programme est bien rempli cette année. Nous allons vous donner une liste des meilleures expositions de l’année 2018 : œuvres contemporaines, performances insolites et bien d’autres encore. Attention ! Cette liste est non exhaustive !

Comment réussir une exposition de peinture ?

Vous êtes encore nouveau dans le monde artistique ? Pour faire connaitre vos œuvres, vous devez participer régulièrement à des expositions. Cependant, c’est une démarche assez stressante et fastidieuse. Mais avec une bonne organisation, vous pourrez réussir votre première exposition. Suivez notre guide…