Patrimoine historique et culturel à visiter à Saint Germain Boucles de Seine

Saint Germain Boucles de Seine

Publié le : 18 février 20204 mins de lecture

Pour les aventuriers ou ceux qui sont intéressés par l’art et l’histoire. Il est temps de partir découvrir des pépites et se ressourcer. En effet, vous allez sûrement demander où se trouve l’endroit idéal pour pouvoir se cultiver davantage. Vous n’avez plus à vous inquiéter puisque l’endroit idéal où vous pouvez enrichir votre connaissance et votre culture est à Saint-Germain. L’expérience que vous allez vivre ne vous décevra pas puisqu’il est connu par son patrimoine historique et culturel avec les différents monuments et les lieux marquants.

 Les patrimoines : les monuments et les sites.

D’emblée, pour faire connaissance avec l’histoire des quartiers et pour voyager entre royauté et Empire, plusieurs panneaux historiques sont en place pour vous guider et pour faciliter votre visite. En effet, nombreux sont les lieux où vous pouvez découvrir ; comme l’église Saint-Wandrille. L’église est connue par son chœur composé d’un maître-autel de style Louis XV, en bois sculpté et doré. Ainsi, nombreux tableaux sont renfermés dans l’église. Si vous souhaitez visiter les superbes jardins à la Française, vous pouvez apprécier la belle vue à Le Pavillon Sully qui est également appelé le Pavillon du Jardin. Après, pour découvrir le 8e pont du Pecq, le Pont Georges Pompidou est l’ouvrage actuel. Ce dernier a été baptisé du nom de l’ancien président de la République le 22 juin 1996. Vous trouvez encore d’autres endroits historiques tels que l’hôtel de ville à Quai Maurice Berteaux qui a été inauguré en 1895 et agrandi par la suite. Il y aussi le château du Donjon, l’église Saint-Thibaut, la ferme du Vésint et le château de Monte-Cristo. Voir ce site pour en savoir plus.

L’office du tourisme à Saint-Germain Boucles de Seine

Pour puiser votre inspiration, vous avez choisi l’endroit idéal. En passant dans cette ville, ne manquez pas de visiter le Musée d’Archéologie Nationale à Saint-Germain-en-Laye. Nombreux sont les lieux où vous pouvez découvrir. D’ailleurs, vous pouvez également être surpris par la vue sur la Seine en vous promenant dans un endroit calme et apaisant. Pour les personnes qui ont envie de savoir la demeure de l’écrivain Alexandre Dumas, vous serez la bienvenue dans le château de Monte-Cristo au Port-Marly. Ainsi, promenez-vous en passant par le vieux village de Marly-le-Roi et la ville parc du Vésinet, vous allez vivre une expérience parfaite en découvrant les ruelles pavées d’Aigremont aux maisons troglodytes de Carrières-sur-Seine. Et en ce qui concerne leurs spécialités, vous pouvez déguster la sauce béarnaise qui en est une des spécialités.

Caractéristiques du Saint-Germain en Laye

La commune de Saint-Germain en laye qui est située à 10 km à l’Ouest de Paris est connue par la présence des châteaux. La commune française est abritée de 44 753 habitants et ils sont appelés les Saint-Germanois ou Saint GermanoiseSaint-Germain en Laye est riche en histoire par les diverses merveilles présentes dans la comme. En effet, vous pouvez constater que nombreux sont les châteaux où les rois avait résidés, comme le château-Vieux ou le vestige du château neuf ou le château d’Hennemont. Non seulement les châteaux, mais il y  a aussi les différents musées tels que le musée d’Archéologie nationale, le musée du Prieuré et le musée Claude-Debusse.

Plan du site