Expo “Chacun trouve son chat !”, Miss.Tic, M. Chat, Mr. Lolo, Paul Martin, Paella, Dix

Chat des villes, ombre portée sur le mur, félin glissant dans la nuit pour parcourir son terrain de chasse.

Chat qui rit, jaune avec un grand sourire, chat perché, il est monté sur le toit et nous regarde.

Chat spiralé, chat géométrique et chat en majesté, ils ont pris la pose, noblesse oblige.

En peinture, en dessin, au pochoir, à chacun son chat !

Miss.Tic, reine de la poésie murale expose l’image de la femme contemporaine libérée de tous préjugés. En se posant la question du support, elle réalise ses œuvres au pochoir.

M. Chat est apparu à Orléans en 1997 grâce à l’artiste franco-suisse Thoma Vuille. En 2000, les M. Chat recouvrent les toits de Paris. Depuis, des centaines de chats ont conquis les toits des capitales européennes, placés sur des lieux de passage des habitants. Ils assurent un réseau d’optimisme international.

Dans sa démarche au corps à corps, Mr. Lolo explore, à l’aide de pochoirs, couleurs et volumes, ombres et lumières. Tel un chirurgien esthétique, il tranche sans hésitation, pour reconstruire ensuite une image proche de sa réalité.

Paul Martin, professionnel du voyage intra-muros, maîtrise peinture, dessin et pochoir…. Il s’entoure dans toute son œuvre de ses fidèles personnages immobiles, n’en modifiant que le décor.

Parallèlement à sa peinture avec comme seul trait commun le point d’interrogation du visage spiralé de son personnage, Paella colle ses affichettes sérigraphiées sur les gouttières, depuis 25 ans, dans la tradition Agitprop de Mai 68 mâtinée de la génération Pub.

En 1984, Dix10 installe ses « galeries automatiques pour peintures de poche » dans 20 lieux publics (bars, cinémas, théâtres, écoles d’art, show-room, night-club). Au cabinet d’amateur, il propose  un distributeur de chats : une occasion unique de vous offrir une peinture originale, en échange d’un jeton de 30 euros !