La Galerie Montanari

Publié le : 29 mars 20232 mins de lecture

La Galerie Montanari, fondée en 1978, a d’abord été située rive gauche. Elle a déménagé rive droite il y a quelques années, à 2 pas de la place Beauvau, dans un site où se côtoient les grands antiquaires ainsi que la célèbre maison de ventes Sotheby’s.

La Galerie Amedeo Montanari présente une grande collection de cadres anciens français, italiens, espagnols et hollandais, allant du XVe siècle au XXe siècle. Elle s’est également spécialisée depuis peu dans les cadres Art Nouveau. Elle exécute tous types d’encadrements anciens et modernes (Lavis et Lavis Mariette, sous verre, montage) pour mettre en valeur les oeuvres confiées, et peut également réaliser tous modèles de cadres sur mesure.

Afin d’assurer la continuité, Capucine Montanari, fille d’Amedeo Montanari, a récemment repris la direction de la galerie composée d’une équipe jeune et compétente, animée par Franck Moinel.

Elle comprend l’un des « meilleurs ouvriers de France » en encadrement et un spécialiste en réentoilage, également « meilleur ouvrier de France ». Ces professionnels n’utilisent que des matériaux neutres et conformes aux exigences actuelles les plus contraignantes, afin d’assurer une conservation optimale.

galerie Amedeo Montanari

Plan du site