Les peintres les plus cotés du moment

Publié le : 06 août 20206 mins de lecture

La valeur d’un tableau dépend de l’œuvre d’art lui-même et de la renommée de l’artiste qui l’a fait. Les peintres célèbres arrivent toujours à cartonner les ventes dans les enchères. C’est comme s’ils vendaient aussi leur notoriété. Ils peuvent partir de rien, mais la qualité de leur travail qui leur a permis d’avoir ces honorables places. Ainsi, la cotation de leur tableau ne cesse d’augmenter. Ils arrivent à faire de la vente n’importe où, même en restant à la maison. C’est le vrai avantage des peintres les plus cotés de ce temps.

Qu’est-ce que la cote d’un peintre ?

Les artistes peintres ne reçoivent pas un paiement mensuel. C’est la vente de leur tableau qui leur permet de gagner de l’argent. En plus, la valeur ou la cote d’un artiste ne s’évalue pas comme celle d’une pierre précieuse.

Leur carrière ne s’impose pas, elle s’établit au fur et à mesure que les années passent et qu’ils fassent de la vente. Les professionnels attribuent les cotes pour chaque artiste, avec quelques critiques dans le point artistique. Elles peuvent aussi être données par des vrais amateurs collectionneurs en tenant compte de leur expérience et de leur propre goût.

Ses cotes seront prises comme références pour les prix de vente de chaque tableau. Les nouveaux artistes qui n’ont pas de renommée ont rarement la chance de faire entrer leur travail dans les ventes aux enchères. Or, les prix y sont très élevés, ils vont beaucoup plus loin que la cote définie. En plus, cela augmente remarquablement la valeur du peintre lui-même dans le monde des beaux-arts.

Avoir une très bonne cote est seulement nécessaire pour vendre le tableau en dehors des enchères. C’est le défi le plus dur pour un jeune artiste qui veut avoir de la place dans le camp des professionnels. Pour avoir plus d’information, visitez www.artistespeintres.net

Les certificats avec les cotes

Un tableau peut avoir une très bonne cote avec un certificat d’authenticité. Il est avantageux d’être légalement connu avec des traçabilités garanties. C’est la méthode la plus prisée par les débutants qui n’ont pas de grosse somme pour l’investissement. Les certificats sont obtenus gratuitement en ligne, et il y aura un QR Code aux normes internationales. Avec ce code, les œuvres sont traçables seulement avec un smartphone. Il suffira à scanner le code pour être ramené au site qui propose la vente du tableau. Tout est déjà étudié préalablement pour faciliter les tâches.

Les professionnels ou ceux qui ont déjà quelques années d’expérience se tournent vers les modes payantes pour faire reconnaître leurs tableaux. Ils obtiendront plusieurs avantages, et les habitants venant du monde entier peuvent consulter et acheter leur tableau. La traçabilité est garantie, le certificat est délivré par l’autorité compétente. Ils vont gagner en crédibilités auprès des acheteurs potentiels.

L’artiste le plus coté du monde 

Francis Bacon (1909-1992) est l’un des peintres le plus cotés à l’échelle internationale. C’est un artiste britannique qui n’a pas cessé d’accumuler les records depuis plusieurs années. Les collectionneurs se penchent actuellement dans l’achat de son tableau. En plus, sa valeur augmente à force qu’un tableau est vendu à un prix exorbitant.

Les tableaux des grands peintres comme Picasso et Gerhard Richter affichent de très bons prix durant les enchères. Ils ont développé leur patient pour les tableaux les siècles précédents, mais le temps est devenu leur avantage. Avec le temps, la valeur des tableaux ne cesse d’augmenter.

Si on parle d’artiste contemporain actuel, Christopher Wool est l’un des plus célèbre et plus coté. Cet artiste américain né en 1955 est reconnaissable avec les caractéristiques particulières de ses travaux. À première vue, on s’apercevra de grandes lettres noires sur un fond blanc. « Apocalypse Now » a été le plus cher.

Les autres artistes les plus cotés

Yue Minjun est un peintre chinois qui a fait ses études au sein de l’université du Hebei. Ce n’est qu’en 1980 qu’il a commencé à peindre. Actuellement, ses toiles attirent les collectionneurs du monde entier. Ses toiles sont facilement reconnaissables avec un réalisme cynique. Il dénonce l’uniformisation des sociétés chinoises à travers des toiles. Yue Minjun est l’un des jeunes artistes à avoir une notoriété internationale.

Martial Raysse est né en 1936. Il est très particulier, parce que sa renommée a été imposée seulement avec ses premières œuvres. Peu d’artistes arrivent à faire de tel exploit. Il maîtrise plusieurs styles comme le pop art et l’art réaliste. À part son talent de peintre, Martial Raysse est aussi un sculpteur. En 2014, il a été classé comme le peintre contemporain de ces dernières décennies, c’était durant l’exposition de ses œuvres au Centre Pompidou.

Anselm Kiefer est un peintre allemand qui a vu le jour en 1945. Durant sa jeunesse, il a fait des études en droit et littérature. Après, il a continué dans des académies de beaux-arts. Il pose en « salut nazi » qu’il a pris dans presque toutes les villes européennes et ce qui a fait sa renommée.

Plan du site