Oeuvres de Serges Mouille : comment bénéficier d’une estimation gratuite en ligne ?

Oeuvres de Serges Mouille

Publié le : 30 janvier 20195 mins de lecture

Il arrive souvent que vous ignoriez totalement les trésors qui se cachent dans votre maison. Certains objets poussiéreux se révèlent pourtant inestimables. Il suffit alors d’enlever les poussières et de les remettre en état pour qu’ils retrouvent tout leur éclat. N’hésitez donc pas à faire expertiser les œuvres d’art, les mobiliers ou les autres articles de décoration qui sortent de l’ordinaire. Vous trouverez facilement un expert pour effectuer une estimation en ligne. Vous avez la possibilité de faire estimer votre objet par plusieurs spécialistes afin d’avoir plusieurs avis et d’avoir une estimation fiable. S’il s’agit d’une œuvre originale, vous avez la certitude d’obtenir un certificat d’authenticité. Ce document vous est utile lorsque vous souhaitez souscrire une police d’assurance ou lorsque vous devez le vendre.

L’intérêt de faire estimer vos œuvres d’art

De nombreux artistes sont talentueux. La plupart d’entre eux connaissent un succès retentissant et leurs œuvres d’art se vendent à prix d’or. Quelles que soient les époques où ils ont vécu, leurs peintures, leurs sculptures et d’autres objets augmentent de valeur au fil des années. Il faut aussi savoir que plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour l’estimation de leur prix. Les experts s’assurent déjà que l’œuvre en votre possession est associée à un artiste reconnu comme par exemple  une œuvre de serge Mouille. Ils examinent l’objet sous tous les angles afin de rechercher la signature de l’auteur. Si celle-ci n’est pas visible, l’artiste a certainement une technique qui lui est propre et qui transparait dans la totalité de ses œuvres. Une fois que l’authenticité de l’objet est vérifiée, les spécialistes vous délivrent un certificat. Vous pouvez ainsi avoir la certitude qu’il ne s’agit pas d’un faux, mais d’un original. Même les faussaires les plus talentueux ne peuvent pas reproduire une œuvre à la perfection. Il y a toujours des détails inimitables.

Connaître la valeur de vos trésors

Quand vous avez plusieurs objets de collection en votre possession, il est toujours recommandé de les faire expertiser. Certains d’entre eux valent vraiment de la fortune. Il s’agit donc d’un capital que vous aurez toujours à portée de main. Si vous souhaitez agrandir votre collection, vous devez donc être certains de faire un bon investissement. Vous devez vous assurer que vous ne vous faites pas arnaquer. Sachez que ceux à qui vous proposez les œuvres de Serge Mouille souhaitent vérifier ce genre de détails. Il vous faut aussi savoir que l’expertise d’œuvre d’art faite par un spécialiste vous permet aussi d’avoir une estimation de Serge Mouille. Le prix qui vous est communiqué est à titre indicatif. Il est basé sur les ventes d’œuvres d’art similaires dans les ventes aux enchères.

Opter pour l’expertise sur internet

Vous devez aussi vous attendre à ce que vos futurs clients souhaitent réaliser une contre-expertise. Dans ce cas, vous devez rester vigilant et toujours assister à l’expertise afin d’éviter une subtilisation de l’œuvre que vous possédez. Vous risquez de vous le faire voler ou de vous retrouver avec un faux. Envoyez-leur des photos agrandies et à la taille réelle de l’œuvre que vous mettez en vente. Vos clients peuvent les faire expertiser par des spécialistes comme des commissaires-priseurs en ligne. Vous avez le choix entre différents sites web qui proposent ce service. Il vous suffit de faire une recherche, de mener une enquête pour connaître leur solvabilité et les avis des autres personnes qui leur ont déjà fait confiance. Vous envoyez vos documents et vous recevez une réponse sous 48 h.

Plan du site